mercredi 25 mai 2016

- Journée Scientifique de l’Université de Lyon - 5 novembre 2014« Journée scientifique de l’ Université de Lyon »

L'AAUL : les prix

Prix 2016

Archives années précédentes

LAUREATS 2014

LAURÉATS 2015

Prix 2015

Prix 2013

7 avril 2016 : conférences "L’eau et la ville"

Jeudi 7 avril 2016, 18h00
Grand amphithéâtre de l’Université de Lyon (90-92 Rue Pasteur, 69007 Lyon)
Conférence gratuite, ouverte à tous sous réserve de pré-inscription (voir ci-dessous)

L’eau et la ville

L’eau et la ville entretiennent des relations étroites et souvent passionnelles. Cette relation sera illustrée principalement à partir de l’exemple de la gestion des eaux pluviales : systèmes historiques et actuels, quelles limites, quelles recherches et quelles évolutions possibles ?
La conférence sera illustrée par ces clips vidéos « MéliMélo »

avec
Bernard Chocat, Professeur émérite à l’INSA de Lyon, Président d’honneur du GRAIE (Groupe de Recherche Rhône-Alpes sur les Infrastructures de l’Eau)
Elisabeth Sibeud, Responsable du service études de la direction de l’eau du Grand Lyon

Inscription à cette conférence : cliquer ici

Présentation :

L’eau et la ville entretiennent des relations étroites et souvent passionnelles. Cette relation sera illustrée principalement à partir de l’exemple de la gestion des eaux pluviales et abordera les sujets suivants :
• L’histoire de l’évolution des relations entre l’eau et la ville
• Les limites des systèmes actuels de gestion des eaux pluviales
• Quelles solutions alternatives ? Comment est organisée la recherche sur ce sujet à l’Université de Lyon ? Quels sont les résultats importants obtenus ?
• Les applications opérationnelles actuelles : quelques exemples de réalisations remarquables de gestion durable des eaux pluviales sur le territoire de Lyon Métropole.

Voir sur : Accéder au formulaire d’inscription à la conférence du 7 avril

mercredi 10 février 2016