Association des Amis de l'Université de Lyon

Association fondée en 1899 - Reconnue d'utilité publique en 1922

AAUL Lyon Bellecour

dimanche 22 avril 2018

L'AAUL, interface entre vous et l'enseignement supérieur

- Comment l’enseignement supérieur s’est-il développé à Lyon ? Lire le « Guide historique de l’enseignement supérieur à Lyon »
- Contributions pour le rayonnement de l’Université de Lyon : voir le rapport « L’université de Lyon en devenir »
- Le blog de l’AAUL pour vous exprimer

Conférence du 1er mars 2018 - Les vidéos de la Conférence « Les robots anthropomorphiques, entre mythes et réalités : Inéluctables, inquiétants, nécessaires ? » sont en ligne.


La conférence « Les robots anthropomorphiques, entre mythes et réalités : Inéluctables, inquiétants, nécessaires ? » est visible en 5 vidéos séparées :

Vous avez aimé et vous voulez que nous continuions à contribuer à promouvoir l’enseignement supérieur et la Recherche à Lyon et Saint-Etienne, vous pouvez apporter une contribution en ligne, même modeste (5 €, 10 € par exemple) : cliquer ici. ou adhérer à l’Association des Amis de l’Université de Lyon : cliquer ici.

Intervenants :

Le robot Pepper

Peter Ford Dominey
Peter Ford Dominey est directeur de recherche à l’Institut Cellule Souche et Cerveau (Université Claude Bernard Lyon 1 / Inserm / INRA), spécialiste de l’intelligence artificielle et la psychologie cognitive. Avec son équipe Cognition séquentielle et langage, il travaille à la construction de la mémoire et du langage chez les robots.
L’Institut Cellule Souche et Cerveau est un laboratoire pluridisciplinaire où les niveaux d’investigation couvrent un large éventail d’approches, notamment la biologie cellulaire et moléculaire, la neuroanatomie, la neuroimagerie, la neurophysiologie, la psychophysique, le comportement, la psychologie expérimentale, la recherche clinique, la neurocomputation, la modélisation et de la robotique.

Fabrice Jumel
Fabrice Jumel est enseignant-chercheur à l’école CPE Lyon (Ecole d’ingénieurs en chimie et Sciences du numrique) et membre du laboratoire CITI Lab et de l’équipe Chroma de l’Inria. Il est en charge de la spécialité robotique de services de CPE Lyon. Il a participé à plusieurs compétitions de robotique autonome en tant que responsable d’équipe, en particulier à la RoboCup, compétition internationale à laquelle CPE Lyon est présente depuis 2013.
Pour la RoboCup 2018, l’équipe historique de CPE Lyon, s’est associée à l’INSA de Lyon, l’équipe Inria CHROMA du laboratoire CITI et le laboratoire LIRIS (CNRS) pour constituer l’équipe LyonTech. Cette équipe représentera la France en juin à Montréal (Canada).

dimanche 18 mars 2018

imprimer







Association des Amis de l'Université de Lyon - Mentions légales