lundi 18 septembre 2017

Le conservatoire de la Fondation Marius Berliet

La Fondation Marius Berliet a été créée en 1982 par Paul Berliet, fils du constructeur Marius. Elle a pour objectif la sauvegarde et la valorisation du patrimoine et de l’histoire des camions, cars et bus de toutes marques de l’automobile de la région Rhône-Alpes.
Elle effectue la restauration de véhicules anciens et la conservation de documents liés à l’histoire du poids-lourd.
Le conservatoire que vous allez visiter est situé dans l’Ain, au Montellier. Il abrite un certain nombre de véhicules restaurés, ainsi que des organes mécaniques.
La visite débutera par un film donnant des informations sur le travail réalisé par cette Fondation.

Prix de l’après-midi : 50 €

Ce prix comprend le transport en car et l’entrée au Conservatoire Marius Berliet.

Sortie annulée si moins de 12 participants.

lundi 3 mars 2014

Documents joints
Seniors Le conservatoire de la (...)  Le conservatoire de la Fondation Marius Berliet  (Type : Word)