vendredi 21 juillet 2017

Musée des Beaux-Arts de Lyon

L’INVENTION DU PASSE. HISTOIRES DE COEUR ET D’EPEE EN EUROPE, 1802 - 1850.

L’exposition s’intéresse à la représentation de l’Histoire dans les arts figurés en Europe au 19ème siècle, et plus particulièrement au regard porté par les artistes sur le Moyen-Âge, la Renaissance et le 17ème siècle.
Elle est la première depuis plus de quarante ans à être consacrée à ce courant artistique majeur, réunissant dans un vaste panorama les peintres Fleury Richard, Pierre Révoil, Jean Auguste Dominique Ingres, Paul Delaroche et leurs contemporains européens.
Sous leur pinceau prennent vie les amours et les destins tragiques des rois et des reines, des princesses et des héros, de Du Guesclin à Bayard, de Saint Louis à Henri IV, de Jeanne d’Arc à Marie Stuart.
Pour cette exposition, le musée des Beaux-Arts de Lyon s’est associé au monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse qui présentera dans le même temps « L’invention du passé, Gothique mon amour… »

(d’après le communiqué de presse du Musée des Beaux-Arts de Lyon)

L’AAUL vous propose une visite le MERCREDI 18 JUIN 2014 à 15 HEURES.

Cette visite sera accompagnée par un médiateur du Musée des Beaux-Arts de Lyon
Durée de la visite : 1 h 30 - Rendez-vous : ¼ heure avant la visite
Accueil groupe billetterie exposition temporaire rue Edouard Herriot.
Organisation : Jean Aubry

BULLETIN-RÉPONSE
(Merci de faire un chèque par bulletin-réponse)

NOM, prénom (Mme, Mle, M.) : …..................................................
Tél. | _ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | _ | _ |
(Nom en majuscules)
□ assistera (ont) à la visite de l’exposition « L’invention du passé – Histoires de cœur et d’épée »
au musée des Beaux-Arts de Lyon le mercredi 18 juin 2014 à 15 heures.

Somme à régler à l’inscription : 17 € x _____ personne(s) = ________€
Inscription avant le 3 JUIN 2014 . Nombre de places limité. (25 par groupe)

>>>>> Télécharger et imprimer le fichier

Word - 34.5 ko